Droits humains

Les droits humains, également appelés droits de l’homme, sont des droits fondamentaux inhérents à tous les êtres humains, indépendamment de leur nationalité, de leur lieu de résidence, de leur sexe, de leur origine ethnique, de leur religion ou de toute autre condition. Ces droits sont universels, inaliénables et indivisibles, ce qui signifie qu’ils s’appliquent à tous les individus sans discrimination.

Les droits humains incluent des droits civils et politiques tels que le droit à la vie, à la liberté d’expression, à un procès équitable, à la liberté de religion et à la protection contre la torture et l’esclavage. Ils englobent également des droits économiques, sociaux et culturels tels que le droit à l’éducation, au travail décent, à un niveau de vie adéquat, à la santé et à la participation à la vie culturelle.

Ces droits sont protégés par le droit international des droits de l’homme, qui comprend des instruments tels que la Déclaration universelle des droits de l’homme, les traités internationaux relatifs aux droits humains et les mécanismes de surveillance et de mise en œuvre des droits humains au niveau national et international.

Adhésion
Vous pouvez adhérer en tant que personne physique ou morale
fr_FRFrench